
Lensman Studio – Notre démarche RSE
Que vous soyez un homme ou une femme, quelque soit votre origine ou votre orientation sexuelle, vous êtes avant tout un être humain et l’humain est notre priorité.
Chez Lensman, parce que l’humain est au cœur de nos préoccupations, parce que la photographie est le reflet de votre personnalité, nous sommes engagés à vos côtés !

Image et respect de la personne
Lensman Studio s’engage tout naturellement sur les recommandations de l’ARPP, dans le principe universel du respect de la dignité de la personne humaine.
Notre travail photographique respecte la dignité humaine et ne doit encourager ou cautionner aucune forme de discrimination, y compris celle fondée sur la race, l’origine nationale, la religion, le sexe, l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle.
Nos photos, sauf raison justifiable, doivent proscrire toute exploitation des sentiments de peur, de malchance et de souffrance.
Nos images ne doivent pas sembler cautionner ou encourager des comportements violents, illicites ou antisociaux.
Consommation d’énergie
Notre métier et nos locaux s’adaptent aux nouvelles consommations d’énergies, en commençant par l’achat de nouveaux radiateurs intelligents à double cœur de chauffe, ils détectent automatiquement l’ouverture prolongée des fenêtres et évite ainsi les pertes d’énergie.
Nos éclairages sont à présent au format LED, et nous surveillons notre consommation d’électricité via l’application Indedis et notre compteur Linky.
Nous réduisons nos impressions en envoyant nos documents (devis, factures, documents administratif ou book) par email, imprimons en recto-verso et réutilisons toutes nos erreurs d’impressions en brouillons.


Nous optimisons nos déplacements
Notre optimisation commence par le local, Lensman Studio recentre son activité sur la région des Pays de La Loire, plus précisément sur Nantes et le département de la Loire Atlantique.
Notre équipe se rend au studio à pied ou à vélo et nous privilégions les transports en commun quand cela nous ait possible.
La prochaine étape de nos efforts en matière de déplacement sera l’achat d’un véhicule électrique.
Déchets et économie circulaire
Aujourd’hui, l’ensemble de notre parc d’appareils électroniques (appareil photo, flash, micro…) fonctionne avec des batteries ou piles rechargeables.
Au studio ou lors de nos déplacements, nous emportons à présent une gourde aluminium au lieu d’une ou plusieurs bouteilles en plastique.
Le ménage du studio est effectué avec des produits ménagers « verts » et nos déchets sont triés via 3 poubelles de tri.
Nous envoyons au recyclage les toners de nos imprimantes et déposons aux points de collecte les déchets recyclables.
